Vous préparez actuellement un baccalauréat STI2D ou STL. Quelque soit la spécialité STI2D, vous pouvez poursuivre votre formation post bac au lycée du Hainaut.

Venez découvrir, en compagnie de vos parents, les différentes formations supérieures, longues en prépa TSI ou courtes dans les Sections de techniciens supérieurs un samedi de 9h30 à 16h au cours du mois de janvier. La date exacte sera communiquée sur le site général du lycée.

Lycée du Hainaut, 1 avenue Villars à Valenciennes

Les enseignants des équipes pédagogiques vous accueilleront pour vous présenter les possibilités d'orientation spécifiques au lycée du Hainaut.

Après le baccalauréat, voici les formations post bac possibles au lycée du Hainaut :

• En classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) pour s'engager dans une formation supérieure longue (5 ans) en préparant les concours d'entrée dans les Grandes Ecoles :
    • la prépa TSI (Technologie et sciences industrielles) pour les bacheliers STI2D ou STL ;
  • En sections de techniciens supérieurs pour une formation en 2 ans pour les bacheliers STI, dans les spécialités :
    • Électrotechnique ;
    • Conception de Produits Industriels (CPI) ;
    • Après-Vente Automobile (AVA) ;
    • Conception et Réalisation de Carrosseries (CRC) ;
    • Conception et Réalisation en Chaudronnerie Industrielle (CRCI).
Ces journées privilégiées seront l'occasion de voir, et même parfois de toucher, le matériel et les équipements.
Ce sera particulièrement le cas pour le laboratoire de Sciences Industrielles pour l'Ingénieur des prépas TSI. Les différents systèmes industriels utilisés durant les activités pratiques seront mis en route à votre intention.
Une chambre de l'internat sera ouverte à la visite pour celles et ceux qui envisagent de résider sur place durant la semaine de cours.

Tout le monde est prêt, nous vous attendons...