Les premiers bacheliers STI2D sortiront en juillet prochain. Après la réforme des enseignements dans cette filière, le profil des nouveaux bacheliers aura totalement changé. Pour permettre aux bacheliers STI2D de poursuivre leurs études dans le supérieur, les programmes de la classe prépa TSI ont été également revus pour être dans la continuité des compétences développées durant les deux années de la préparation au baccalauréat.

Dans cette perspective, vous pouvez bénéficier d'un enseignement qui s'inscrit pleinement dans ceux que vous avez reçus jusqu'alors. Si vous souhaitez vous diriger vers une formation de haut niveau pour devenir ingénieur dans les industries européennes, la classe préparatoire TSI est faite pour vous...

Restez vigilant, car à la mi-janvier la procédure d'orientation va débuter sur le site Admission Post Bac. Dans ce même cadre, deux journées spéciales pour l'orientation post-baccalauréat sont organisées au lycée du Hainaut les 24 et 25 janvier 2015. Consultez l'article détaillé à ce sujet : « Journées spéciales post-bac 2015 au lycée du Hainaut »

Alors venez nous rendre visite et pensez à inscrire la TSI, avec ou sans internat, dans vos meilleurs vœux d'orientation.