ClubLe ciel était dégagé sur le golf de Mormal, ce mardi 12 juin matin. Les élèves de CPGE TSI 2 avaient rendez-vous avec la petite balle blanche pour une initiation de 2 heures.
Première partie : le practice. Quelques balles ont réussi à décoller du sol. Finalement ce sport n'est pas si simple. La balle a l'air toute petite vue d'en haut et le club paraît si long. Tout ceci a donné lieu à de franches rigolades.
Seconde partie : le parcours d'initiation.  Il est composé de 6 trous assez courts mais avec de vrais départs, de vrais fairways et de vrais greens. Des équipes ont été formées et tous ont pu s'affronter amicalement pour faire rentrer la balle dans les trous en minimisant le nombre de coups. A ce petit jeu certains se sont fort bien débrouillés réalisant même quelques birdies.
Mais le temps passe vite lorsqu'on a un club en main et il fallait déjà rejoindre le bus. Tout le monde est reparti satisfait et heureux d'avoir découvert ce sport qui sera de retour aux prochains Jeux Olympiques de Londres après de nombreuses années d'absence.

 

Sur le practice

Parcours

Parcours