laurierSébastien H.

Prépa de septembre 2002 à juin 2005— Entre à l'Université de de Technologie de Belfort-Monbéliard (UTBM) en septembre 2005.

J'ai intégré l'UTBM en 2005 en Génie Electrique et Système de Commande après être passé par la prépa TSI, et tout se passe pour le mieux actuellement. La prépa m'a permis d'avoir des bases solides et diversifiés. Elle m'a permis également d'acquérir un rythme et une méthode de travail réguliers. De plus, en TSI on a la chance d'avoir une classe liée et solide avec des professeurs qui vous encadrent parfaitement. J'ai rencontré des personnes qui n'ont pas eu cette chance et ont dû se débrouiller tout seul pour entrer en école d'ingé. En conséquence, profitez de cette bonne opportunité et de cette bonne ambiance pour obtenir des conseils et de l’aide en cas de difficultés ou de baisse de moral pour certains.
Sinon pour parler de mon intégration à l’UTBM, ça c’est plutôt bien passé. L’ambiance et la vie autour du campus sont excellentes, on rencontre des personnes venant de tous horizons : C'est idéal pour découvrir de nouvelles cultures. Il y a également les promos d’des anciens de l'école pour nous conseiller et nous aider donc on est jamais seul. Le système des UV [unité de valeur] permet de choisir exactement se qui nous plaît et de nous diriger petit à petit vers ce que l’on veut faire.
Voilà pour ce petit mot, j’espère que vous arriverez à avoir les écoles qui vous plaisent alors bonne chance et au boulot !!!

Sébastien, janvier 2006
 
Lisez d'autres témoignages en sélection les boutons « Suivant » / « Précédent »