À l'internat

Les élèves effectuant leur scolarité au Lycée du Hainaut peuvent bénéficier d'un hébergement en internat durant la semaine. Les chambres de 3 étudiants sont équipées de la literie, d'une armoire, d'un bureau et d'un cabinet de toilette (pour chaque chambre). Les draps ne sont pas fournis.
Cette formule comprend le petit déjeuner, le repas du midi, un goûter et le dîner.

Le coût annuel s'établit à 2 052 € pour l'année scolaire 2012-2013, soit 36 semaines. Le coût journalier s'établit à 9,50 €. Notez toutefois qu'un réajustement peut-être opéré en début d'année civile en fonction de la législation et de l'inflation.

L'internat du lycée du Hainaut a été labellisé « internat d'excellence ». Derrière cette appellation, se profile toute une série de particularités qui sont décrites sur le site du Ministère de l’Éducation Nationale. Parmi les principales citons : un accueil et un encadrement culturel adaptés pour les étudiants qui sont sélectionnés sur des critères de ressources de la famille et du mérite dans les activités et les résultats scolaires.

A l'extérieur de l'établissement

Pour leur permettre de trouver une autre formule de logement, les élèves ne pouvant rentrer au domicile familial durant le week-end peuvent se rapprocher du CROUS de Valenciennes.